Alti, leader sur Swift en France

SWIFT est depuis longtemps au coeur des activités de flux de paiement, de change, de réglements/livraisons de titres, ou encore des flux Corporate de la communauté bancaire. Sur ce marché en constante évolution (standards, réglementations, projets de centralisation, fusion ou rationalisation des coûts), chacun doit suivre le mouvement dans des projets d'envergure, souvent internationaux, sensibles et critiques.

Une offre complète autour de Swift

Avec plus de 80 consultants spécialisés, Alti accompagne ses clients sur l’ensemble des projets et services de mise en oeuvre, d’intégration et de gestion d’infrastructures et de composants SWIFTNet.

Services SWIFTNet

  • Alti aide les institutions financières à tirer le meilleur parti des infrastructures SWIFTNet par l’intégration de services à valeur ajoutée (FileAct, Interact, Browse et les MACUG).

Straight-through processing

  • Optimisation des processus de gestion de la messagerie financière dans l’objectif d’améliorer le taux de STP ainsi que l’efficacité opérationnelle

SWIFT opérations

  • Supervision et gestion de flux financiers pour le compte de clients, sur plages horaires étendues (24/7), conformément au cahier des charges des institutions de place.

SWIFT hubs

  • Assistance à la création et à l’exploitation de services bureaux à valeur ajoutée.

SWIFT messaging centralization

  • Alti est l’un des principaux experts de la problématique de centralisation de flux SWIFT (réduction des coûts par la limitation du nombre de points d’accès au réseau).
Services Technologiques

SWIFTNet connectivity

  • Alti : acteur majeur de la migration vers SWIFTNet des principales institutions financières françaises et européennes.
  • Migrations d'interfaces SWIFT.

Middleware et EAIs

  • Contrôle centralisé des flux et solutions pour gérer le routage, l’archivage, l’équilibrage de charge et l’optimisation des flux.

Plasnet

Alti est également éditeur du logiciel Plasnet, solution destinée au traitement manuel (saisie, modification, vérification, autorisation recherche et impression) de messages standards financiers FIN ou SWIFTML.