Secteur Public

Le secteur public est soumis à une transformation sans précédent. Les organismes qui, passé un temps, travaillaient en toute indépendance doivent maintenant collaborer pour améliorer les services fournis aux citoyens, à la clientèle commerciale et aux autres Agences, tout en intégrant d’importantes réformes budgétaires.

La Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP) et le déficit budgétaire imposent une nouvelle réflexion en profondeur qui devrait aboutir à l’émergence de nouveaux programmes de mutualisation et de convergence et à une baisse sensible des budgets d’investissement. Une direction interministérielle des systèmes d’information et de communication (Disic) a ainsi vu le jour en février 2011, pour améliorer la mutualisation et élaborer une vraie stratégie en matière de systèmes d’information.
Alti apporte son aide au secteur public au moyen d'une approche qualifiée dans de nombreux domaines d'expertise, notamment  dans le domaine des finances publiques, du monde culturel, de la santé.
Doté de références sérieuses dans différents Ministères, Etablissement publics et Collectivités Territoriales, Alti est un acteur de premier rang proposant des solutions innovantes pour répondre aux enjeux à venir.


Les réformes en cours devraient contribuer à mettre en exergue de nouveaux enjeux pour les DSI

  • Organiser et mettre en place le pilotage du SI
  • Rendre le SI performant et aligné sur les enjeux métier
  • Accompagner la mise en œuvre de la performance financière et ressources humaines des organismes publics
  • Apporter de la valeur grâce aux nouvelles technologies et à l’innovation
  • Manager les risques et mettre le SI en conformité règlementaire
Maîtrise du cadre légal des marchés publics

  • Alti dispose d’une connaissance approfondie du cadre légal des marchés publics et de leur application concrète, en particulier sur les problématiques organisationnelles et juridiques.
  • Alti a acquis cette connaissance au travers de ses interventions pour le compte des organisations publiques, mais aussi dans le cadre de missions d’assistance à la dématérialisation des marchés publics. 
  • Certains de nos consultants sont spécialisés sur les principales plateformes de dématérialisation des marchés publics.